Une piscine dans le jardin est un confort certain pour se rafraîchir l'été, à la grande joie des petits et des grands. Cependant, elle apporte à son propriétaire quelques désagréments tels que le verdissement de l'eau à cause des végétaux, des dépenses annexes en eau ou en énergie. Pour remédier à cela, il faut couvrir son bassin mais tous les moyens commercialisés jusqu'à maintenant ne résolvent pas les problèmes de façon optimale. Vous êtes à la recherche d'une couverture plus efficace pour votre bassin qu'une simple bâche de piscine qui peut s'abîmer ? Et si vous tentiez de faire installer un volet immergé ? Vous allez voir dans cet article que cet équipement propose des prestations optimales dans le but de vous faciliter la vie avec votre piscine. Une protection infaillible
Conçu dans un PVC 8 fois plus résistant que celui d'une couverture de piscine basique, ce volet assure un niveau de flottabilité extrême. Cela est dû à son système d'air qui permet d'amener une à une les lames de PVC à la surface et de les maintenir fortement. Autrement dit, il a été étudié pour supporter le poids d'un enfant ou d'une personne (ne sachant pas nager), ce qui conforte un haut niveau de sécurité. Ses propriétés physiques lui permettent de résister également aux intempéries, aux variations de température et au temps qui passe. Obtenez plus d'informations techniques en visitant un site spécialisé. Vous réduisez ainsi tout risque de chute et ainsi d'accident domestique car une fois installé, sa stabilité est optimale et ses points d'attache sont résistants. Contrairement à une bâche classique, ce volet possède un système d'enroulement avec un rail dissimulé sur le côté de la piscine.
Faire rimer protection et esthétique
Tous les propriétaires de piscine s'imaginent qu'il faut obligatoirement engager des travaux afin de sécuriser les abords de leur bassin, quitte à défigurer leur jardin avec une barrière fermée par un cadenas. Cela n'est pas le cas avec ce système de protection de piscine : ce dernier se fond parfaitement dans votre décor, transformant votre bassin en une plage apparente. Les lattes en PVC de ce type de couverture se déclinent dans plusieurs coloris (imitation bois, blanc,...)afin de convenir à un grand nombre de décorations extérieures. Vous obtenez une plage apparente qui se fond dans le décor. Vous aurez l'impression que votre piscine est plus grande grâce à cet aménagement. Dernier point et non des moindres : ce caillebotis peut être automatisé. De votre smartphone, vous commandez son ouverture et sa fermeture seulement lorsque vous prévoyez une journée piscine. Protéger votre bassin ne sera plus une corvée comme cela peut l'être avec une bâche. De plus, ce système s'adapte à un grand nombre de piscines, quelle soit leur forme. Vous allez pouvoir personnaliser votre bassin et lui donner du cachet.
Un accessoire économique et écologique
Adopter cette technologie de volet représente un certain investissement mais va apporter certains atouts économiques, hygiéniques et écologiques : - Il limite la chute de feuilles et le développement de bactéries. Ainsi, l'eau reste claire sans avoir besoin de vider votre piscine. Vous serez ainsi libéré de la corvée de nettoyage. - Cette couverture de piscine ralentit la dégradation de chlore faite par les rayons ultra-violets. Vous économisez des produits sanitaires pour l'entretien des piscines et vous prolongez la durée de vie des filtres. Vous préservez également la peau de vos baigneurs. - La bâche de piscine en PVC permet de maintenir l'eau à une température minimum de 8°C, ce qui limite la consommation d'énergie. En effet, cela sollicite moins le système de chauffage de votre piscine. - A l'heure où on est à l'affût du moindre gaspillage, cette couverture joue un rôle majeur sur l'évaporation dont le taux est en temps normal de 3 à 5% par an. Cette bâche de piscine a donc tout pour faciliter la vie des particuliers. Elle coche de nombreuses cases en matière de sécurité domestique, d'hygiène et d'aménagement extérieur.